RCA: François Bozizé tente de déclencher une nouvelle guerre

0
184
François Bozizé chef rebelle et coordonnateur de la CPC

Par Basta BALOUA

Bangui 28 juin 2022— (Ndjoni Sango) : Malgré son exil au Tchad qui est pourtant établi par la feuille de route de Luanda, le chef de guerre François Bozizé continue dans son éternel projet de déstabilisation de la RCA. De passage à N’Djamena, ce criminel et terroriste connu de tous a publié un communiqué dans lequel il tente de déclencher une nouvelle guerre.

Visiblement, le patron de la rébellion en République centrafricaine François Bozizé n’abonne jamais son unique projet conçu pour son pays la RCA. Il s’agit pour lui de poursuivre les actions visant à détruire la RCA et terroriser la population qu’il a suffisamment terrorisée.

C’est à travers un communiqué de presse publié depuis le Tchad où il se trouve qu’il tente à nouveau de déstabiliser la RCA. La déclaration de Bozizé a été diffusée par le média français RFI qui a l’habitude de faire l’apologie du terrorisme en RCA. Une fois de plus, cela confirme bien la participation active de la France dans les actions de déstabilisation de la RCA.

Depuis que Paris perd tout contrôle et son influence à Bangui, les manœuvres dilatoires de déstabilisations sont planifiées afin d’empêcher le peuple centrafricain de vivre la paix et le bonheur. Et c’est à travers leurs marionnettes comme Bozizé et tout son clan qui sont toujours prêts à vendre leur âme aux diables pour leurs intérêts égoïstes que la France tente toujours de détruire la paix en RCA.

Il est du devoir de tous les Centrafricains d’être vigilants, à ne pas céder aux manipulations, face à ces agitations des ennemis de la paix et du développement de la RCA. Le peuple centrafricain doit se lever comme un seul homme pour barrer la route à tout acte de déstabilisation du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires