RCA: environ 24.000 candidats composent le Baccalauréat session 2022

0
87
Les élèves de Lycée des Martyrs lors de la célébration de la journée des Martyrs en 2019 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Marly Pala

Bangui 1er juillet 2022—(Ndjoni Sango): Le baccalauréat de l’enseignement général toutes séries confondues est officiellement lancé le mardi 28 juin sur toute l’étendue du territoire centrafricain au terme de l’année scolaire 2021-2022. Environ 24.000 candidats filles et garçons répartis dans 53 centres, composent cet examen qui ouvrira la porte d’accès à l’université pour les candidats qui seront admis.

L’année scolaire 2021-2022 tend vers la fin dans le strict respect du calendrier académique. Après le CEF1, le concours d’entrée en 6ème et le Brevet de Collège, c’est le tour du baccalauréat technique et de l’enseignement général. Et comme dans la tradition, le lycée Technique démarre un jour avant le lancement de l’enseignement général, toutes séries confondues. C’est pourquoi les candidats du des séries techniques avaient démarré le lundi 27 juin dernier.

Une satisfaction pour Ulrich Dabira un candidat de la série B qui affirme avoir bien compris les sujets parce qu’il les avait traités pendant les cours : « Un examen reste un examen, même si les sujets qu’on nous donne depuis ce matin sont abordables. Mais à ce que je sache, le baccalauréat de cette année semble être maîtrisé par la plupart des candidats. Ceci, parce que les sujets donnés sont majoritairement des choses qui font partie des programmes de cours. Et si je dis abordable, c’est parce que les programmes des cours ont été respectés et la plupart des enseignants avaient fini leurs programmes de l’année. Sinon, moi personnellement, je sais que je suis capable de présenter un travail meilleur », a-t-il fait savoir.

Ces épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement général qui ont démarré le mardi 28 juin, prendront fin le vendredi 1er juillet prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires