RCA: la mairie procède aux ramassages des ordures du marché pk5

0
40
Ramassage des ordures au marché PK5 à Bangui

Par Fofito Mattas

Bangui 1er juillet 2022—(Ndjoni Sango): La mairie de Bangui a procédé depuis le lundi dernier aux ramassages des ordures qui, non seulement, empêchent la libre circulation au marché PK5 dans le 3ème arrondissement, polluent l’environnement. Ces travaux de ramassage ont été effectués par les agents de la mairie suite au ras-le-bol des commerçants.

Après plusieurs jours de mécontentement, de soulèvement par les usagers et commerçants du marché Km5, la mairie de Bangui a procédé au ramassage des ordures. Des ordures de toute sorte ont été entassées sur cette voie publique depuis quelques jours et empêchaient non seulement la libre circulation des personnes, des biens, mais aussi polluent l’environnement avec des odeurs nauséabondes qui jouent défavorablement et nuisent aussi à la santé des personnes environnantes.

Les marchés de PK5 à savoir Km 5 centre, Kokoro, Mamadou M’baiki et Sambo sont les grands centres commerciaux qui ravitaillent la population centrafricaine avec des denrées alimentaires et autres articles. Ces marchés manquent des dépotoirs permettant aux commerçants et usagers d’y verser les ordures.

Selon les constats faits sur ces lieux publics saturés, la plupart de ces ordures proviennent des emballages des chaussures et autres articles de différents boutiques et kiosques qui sont stockés au bord des voies.

« La mairie de Bangui ne fait pas correctement son travail qui consiste à rendre propre les marchés de la capitale. Il a fallu qu’on crie à chaque fois pour qu’elle remplisse ses tâches et  Cela ne nous revient pas de lui rappeler là-dessus. Aujourd’hui c’est le tour du marché PK5, qu’en est-il des autres marchés avec cette saison pluvieuse où les certains caniveaux sont remplies d’eaux et des ordures ? », a déploré un passant.

Lors d’un point de presse organisé en mai dernier, le premier citoyen Centrafricain a souligné les défis sur le plan financier et matériel auxquels la mairie de Bangui fait face afin de pouvoir rendre la capitale propre et saine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires