Éliminatoires coupe du monde de basket: la RCA disqualifiée

0
49
Les fauves centrafricains de basketball lors des éliminatoires de la coupe du monde à Abidjan

Par Marly Pala

Bangui 5 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : La 3ème fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde pour le groupe C s’était déroulée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Et la République centrafricaine qui jouait face à la Guinée, la Côte d’Ivoire et l’Angola se retrouve en bas du tableau de classement. Quelles en sont les causes ?

La sélection centrafricaine de basketball éprouve de sérieuses difficultés en ce qui concerne le regroupement avant les rencontres de la 3ème fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde. Les causes sont que les Fauves locaux qui sont retenus se sont préparés sur place et n’ont pas pu rejoindre ceux de la diaspora bien avant les compétitions comme prévu, faute de financement. Cela a donné comme résultats, le mauvais positionnement des Fauves dans cette aventure.

Alors que tous les pays qui sont dans le même groupe que le Centrafrique, ont effectué des stages de perfection. Et il a fallu deux jours des rencontres que la délégation centrafricaine avait quitté Bangui pour Abidjan, de même pour les expatriés, grâce au financement propre du Président de la République, Faustin Archange Touadera.

C’est ce qui a impacté sur le bon fonctionnement de l’équipe, car, vu ce retard dans le déplacement, certaines stars phares de l’équipe centrafricaine sur qui l’équipe peut espérer, n’ont pas pu honorer de leur présence à ce rendez-vous.

Il faut rappeler que lors de ce tournoi, la République centrafricaine a fait une victoire devant la Guinée et deux défaites face à la Côte d’Ivoire, puis l’Angola. Ce qui lui a valu le positionnement au bas du tableau de classement. Mais à quand le vrai développement des sports en République centrafricaine ?

Affaire à suivre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires