Play-off de Bangui : l’ORB boucle l’édition avec une large victoire sur le RC-EGTB de la Lobaye

0
41
Olympique Real de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 5 Juillet 2022-(Ndjoni Sango) : Lors de dernière rencontre de la dernière phase de cette 2ème édition du play-off de Bangui, Olympique Réal de Bangui a battu le Racing Club d’EGTB, champion de la ligue de la Lobaye. Les Verts-noirs de Bangui ont malmené les Ndossi de la Lobaye 6 buts à 1.

Au deuxième et dernier match du club Olympique Réal de Bangui en cette 3ème et dernière phase de la compétition, les Verts Noirs ont encore concédé une victoire sur le score écrasant de 6 buts à 1.  Décidemment, les verts noirs sont bien engagés dans cette compétition, pour 6 matchs disputés, ils totalisent 6 victoires sans aucune défaite. ORB totalise 18 points   dans cette compétition qui a pris fin ce lundi 04 Juillet 2022.

D’ores et déjà, l’Olympique Réal de Bangui est déclaré champion de la saison. La formation de Racing Club d’EGTB a été atomisée dès le début de la rencontre sur un score de 3 buts à zéro avant de se rendre aux vestiaires. Une inscription de Max GOMESSE dès la 6ème minute de la première partie, un doublé à la 28ème minute puis une troisième inscription de Nicaise KELEBONA.

A la deuxième partie, le numéro 9 des Verts-Noirs et Evelyn MONGOLOBAO avec son doublé, inscrivent les 3 autres buts de la rencontre. Presqu’à la fin de la rencontre, à la 43ème minute de la fin, Sosthène OKOA-PENGUIA inscrit l’unique but des champions de la Lobaye.

Dans cette compétition, le meilleur club qui cumule plus de points est déclaré champion pour la saison sportive. Pour cette course à 18 points, l’Olympique Réal de Bangui a atteint sont objectif, il totalise 6 matchs en 6 victoires.

Olympique Réal de Bangui est avant tout champion de ce tournoi qui a pris fin ce lundi avec la dernière rencontre AS-PETROCA champion de l’Ouham et Racing-Club d’EGTB champion de la Lobaye. Cette rencontre a marqué la fin de la compétition qui a été lancée depuis le 17 juin dernier.

Au classement provisoire, l’Olympique Réal de Bangui est à la tête avec 18 points, s’en suit l’Association Sportive PETROCA de l’Ouham avec 4 points, puis L’EGTB en bas de l’échelle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires