RCA: référendum constitutionnel, le front républicain appelle à une grande mobilisation ce 8 juillet

0
155
Les leaders du front républicain en conférence de presse @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 5 Juillet 2022—(NDJON SANGO) : Le Front républicain rappelle son mot d’ordre pour la grande mobilisation ce vendredi 8 juillet, visant le soutien de la population au projet de la modification de la constitution Centrafricaine par un référendum.

Au courant d’une déclaration faite ce jour mardi 5 juillet, le front républicain appelle les citoyens a venir massivement à la grande mobilisation pour solliciter le référendum constitutionnel.

Selon les organisateurs, cette manifestation a pour but d’exiger un référendum constitutionnel et de soutenir le projet de révision de la constitution du 30 Mars 2016 déjà initié et posé sur la table de l’assemblée nationale, par Brice Kévin KAKPAYEN, députer de Mbaïki I.

«Notre initiative citoyenne et populaire visant à demander la révision de la constitution du 30 mars 2016, animée par des argus scientifiques et juridiques, et ayant convaincu l’opinion publique, tend à devenir une réalité, voila pourquoi nous devons la booster en outrance aux fins de concrétiser Le front républicain a travers ma voix, revient encore ici ce matin devant les professionnels des médias pour appeler la population centrafricaine a une grande mobilisation le vendredi 1èr juillet notre demande. De la gestation le 29 avril 2022, sa gestation à l’assemblée nationale, notre proposition embryonnaire portée par l’honorable Brice Kevin KAKPAYEN et ses pairs, tend à devenir fœtus, déjà sur la table du gouvernement, pour être soumise sous forme de projet à l’assemblée nationale pour bénéficier de l’adhésion des élus de la nation. Voilà pourquoi, nous vous appelons à ce grand rendez vous de l’histoire, vendredi, le 08 juillet 2022 à Bangui au monument des Martyrs et dans vos préfectures », a déclaré Héritier Doneng, Coordonnateur du Front républicain.

Cette grande manifestation a pour principales points de repères de rassemblement pour les quartiers nord de Bangui, le rondpoint Marabena, quartier sud, le rondpoint des Nations-Unies. Elle a comme point de chute le croissement des Martyrs, où un message sera délivré.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires