RCA: « La crise centrafricaine est également la nôtre » l’artiste Daphné à Bangui

0
107
L'artiste camerounaise Daphné à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 7 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Arrivée à Bangui le jeudi 30 juin 2022, pour un concert vip avec l’artiste Ozaguin OZ, la star de la musique camerounaise Daphné a exprimé sa compassion envers le peuple centrafricain qui a traversé des moments douloureux pendant les crises à répétition qu’a connu la RCA. Cet acte de sympathie a été exprimé lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 1 er juillet 2022 à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui.

De son vrai nom Daphné Najee Efundem, la chanteuse camerounaise d’Afro pop et de reggae, étudiante en année de Droit et en psychologie, qui a commencé sa carrière musicale en 2013, est l’une des stars afro féminines la plus aimée du public Banguissois à cause de ces chansons, ses singles et plus particulièrement son featuring avec le roi de la rumba centrafricaine Ozaguin OZ qui cartonne dans les lieux publics de distraction ainsi que les bars dancing à Bangui.

Sur invitation et parrainage d’un jeune entrepreneur Centrafricain, Brice Roland Yabo, connu sous le nom de Big-boss pour un concert vip dont le montant du billet d’entrée est compris entre 60.000 à 100.000 FCFA, l’artiste féminine Daphné a montré sa gratitude et sa reconnaissance envers ses fans Centrafricains.

A cela, elle a également montré son grand amour et son affection indéfectible sur la situation sécuritaire du Centrafrique. « Quand j’ai annoncé à ma mère que je vais venir en Centrafrique, elle était inquiète et m’a fait savoir qu’il y’a la guerre à Bangui. Je lui ai dit que je suis une artiste du coup je dois briser cette frontière.Il y’a des personnes qui m’aiment ici, des gens avec qui je peux leur donner du réconfort, de sourire à travers mes chansons telle est la raison de ma venue en Centrafrique. Je fais partie aussi de cette crise, ce n’est pas la vôtre mais, aussi la nôtre. Nous sommes en train de prier pour que ce pays retrouve un lendemain meilleur », a compati l’artiste camerounaise Daphné.

Un autre concert viendra pour favoriser l’accès libre à mes fans : « Je remercie également mes fans de Centrafrique qui ont fait à ce que je suis devenue la Daphné d’aujourd’hui. Je suis consciente que la Centrafrique traverse des crises et cela affecte aussi le côté finance. C’est pourquoi, nous sommes en train de voir pour que je puisse revenir encore à Bangui dans les prochains jours pour un autre type de concert dont l’entrée sera gratuite. Cela permettra à mes fans de venir massivement à ce concert afin de partager ces moments avec moi », a-t-elle promis.

Rappelons que l’artiste camerounaise a aussi réalisé ce concert vip à l’hôtel Ledger avec son homologue Ozaguin Oz pour le mariage du propriétaire de l’agence Roland Big-boss, Brice Yabo le parrain de l’évènement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires