RCA: vers un séminaire gouvernemental pour trouver des pistes de solutions à la crise

0
170
Le premier ministre centrafricain Félix Moloua lors d'une rencontre avec les partenaires techniques de la RCA

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 7 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Dans un élan de l’organisation d’un séminaire gouvernemental en Centrafrique, les partenaires au développement de la République Centrafricaine réitèrent leur engagement à soutenir l’organisation prochain de ce séminaire.     

En marge d’une rencontre tenue ce mercredi à la primature, le chef du gouvernement, Félix Moloua, a rencontré les partenaires techniques au développement. Au cour de cette rencontre, le premier ministre a sollicité d’eux un soutien pour l’organisation dans les jours à venir d’un séminaire gouvernemental qui permettra au gouvernement de réfléchir et trouver une solution pour répondre aux besoins de la population centrafricaine.

A l’issue de cette réunion, les partenaires aux développements ont donné leur accord à soutenir l’organisation prochain du séminaire gouvernemental en République Centrafricaine. L’organisation et la tenue prochain du séminaire  gouvernemental est un cadre idéal pour l’Etat Centrafricain de renforcer les actions du gouvernement prévue dans le Plan National de relèvement et de consolidation de la Paix en République Centrafricaine RCPCA et bien d’autre coordination sectorielle.

Le prochain séminaire en gestation va permettre aussi au gouvernement de la République Centrafricaine de prendre des mesures appropriées allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population centrafricaine et la mise en œuvre des programmes de développement.

Au courant des échanges entre le premier ministre Félix Moloua et les partenaires aux développements, ces derniers ont donné leur accord de soutien à l’organisation prochain de ce séminaire gouvernemental.

Notons que l’objectif de cette rencontre a pour but de solliciter le soutien des partenaires au développement. Cette réunion a regroupé le Chef du gouvernement centrafricain, son collègue Ministre chargé du secrétariat du gouvernement, l’Ambassadeur chef de la délégation de l’union européenne en Centrafrique et bien d’autres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires