RCA: le projet chinois de restauration des lampadaires solaires a été achevé

0
126
Des lampadaires solaires installés aux abords de l'avenue des Martyrs à Bangui

Bangui 8 Juillet 2022—(Ndjoni Sango): En 2016, dans le but daider le gouvernement Centrafricain à améliorer le bien-être de son peuple et promouvoir le développement durable, 200 lampadaires solaires, financés par la Chine, ont été installés sur lAvenue Martyrs.

Ces lampadaires solaires ont éclairé cette voie principale de Bangui dans la nuit, facilité le déplacement de la population Centrafricaine, et témoigné de la coopération et l’amitié entre la Chine et la Centrafrique.

Six ans après, une partie de ces lampadaires ont été abîmés à cause de l’usure du temps et n’illuminent plus. L’Avenue Martyrs, l’artère principale de Bangui, où se concentrent les institutions importantes telles que la Primature, le Ministère des Affaires étrangères et l’Université de Bangui, a besoin de retrouver son éclat dans la nuit.

En répondant aux besoins du gouvernement Centrafricain de restaurer ces lampadaires abîmés sur l’Avenue Martyrs, l’Ambassade de Chine finance et fait exécuter, par l’entreprise Chinoise China Railway 11 Bureau Group Corporation, le projet de restauration des lampadaires solaires avec le concours du partenaire Centrafricain, le Ministère du développement de l’énergie, en Avirl.

Après deux mois de travaux, 100 lampadaires abîmés sur l’Avenue Martyrs ont tous été remplacés par 100 lampadaires flambant neufs qui rendent l’Avenue Martyrs plus éclairé, facilitent mieux la vie quotidienne des habitants aux environs. La lumière guide les passants et attire des élèves pour la lecture sous les lampadaires.

En attendant l’achèvement imminent du Projet d’aide de la construction de la centrale photovoltaïque en RCA, ce projet de restauration des lampadaires solaires donne de nouvelle dynamique aux relations bilatérales de coopérations amicales excellentes entre la Chine et la Centrafrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires