La RCA trace son chemin économique à travers le Sangocoin

1
203
Sango coin

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 11 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : L’adoption de la crypto-monnaie par le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, vient de connaître une avancée considérable malgré les nombreuses critiques contre ce projet de l’économie numérique. Le lancement de Sango-coin comme monnaie légale le 3 juillet 2022, marque le début d’une aventure à la fois risquée mais prometteuse pour le développement économique du pays.  

Après 3 mois de l’adoption de la cryptomonnaie, la République centrafricaine vient de faire un pas avant dans le domaine de la monnaie électronique. Ce projet qui a fait l’objet de plusieurs contraintes de part et d’autres a finalement eu lieu à travers le lancement par visioconférence de Sangocoin qui devient désormais la monnaie centrafricaine.

Face aux multiplies sanctions économiques et des verrous diplomatiques à tous les niveaux, la République centrafricaine, étant un Etat souverain, se voit dans cette obligation de chercher les voies et moyens pour assurer un lendemain meilleur à ses progénitures.

C’est dans cette optique que les autorités centrafricaines après plusieurs constats faits avec les tracasseries dans les transactions financières avec les banques occidentales, ont eu la vision de contourner ces contraintes.

En adoptant cette option de portefeuille électronique, le pays veut s’ouvrir au monde des affaires dont la fluidité dans les opérations de change et autres transactions financières se fait sans contrainte.

La mise en place de cette monnaie va également permettre à la RCA de vendre librement ses innombrables richesses naturelles. Le projet permettra la création des infrastructures modernes qui manquent dans le pays. Et cela généra des milliers d’emplois à la jeunesse d’œuvrée.

Le Sango coin apparait aujourd’hui comme un rêve centrafricain qui se réalise.  C’est pourquoi, le gouvernement doit tout mettre en œuvre que ce projet soit bénéfique pour le dernier centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Web-creator
1 mois il y a

À moins d’une semaine de son lancement, le projet Sangocoin, la cryptomonnaie centrafricaine s’effondre… Après avoir promis aux centrafricains un miracle économique à travers la transformation de la ville de Bangui à une gigantesque mégapole ville africaine numérique et écologique, le chef de l’État Faustin Archange Touadera, qui semble n’avoir pas froid aux yeux, promet à nouveau de bâtir l’économie centrafricaine à travers le Sangocoin, la cryptomonnaie centrafricaine, la monnaie de la nouvelle génération pour la RCA, selon le Président Touadera. Mais le projet de Sangocoin, qui repose principalement sur la cité de l’île de singe, vient de s’écrouler. La… Lire la suite »