RCA: démarrage du championnat de la ligue de basket de Bangui version féminine

0
46
Les basketteuses en début du championnat de la ligue de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 11 juillet 2022— (Ndjoni Sango): Afin de respecter les plannings du championnat de la ligue de Bangui de basketball saison 2022, en toute catégorie confondue, la ligue de basketball de Bangui lance le samedi 2 juillet dernier au palais des sports à Bangui le championnat féminin.

Après la clôture du championnat de la ligue de basketball de Bangui en sénior garçon, et en attendant le démarrage des play-offs, les filles prennent le relais. Ceci afin de respecter le calendrier du championnat de la saison 2022, pour préparer les filles à d’éventuelles rencontres.

A en croire Fanel Febou, ailière du club Horizon Contact, dans la catégorie des séniors filles, le championnat féminin est aussi indispensable pour la détection des joueuses talentueuses.

« Je suis très satisfaite de ce démarrage du championnat des filles. Car, cela nous permet non seulement de nous remettre sur jambes, mais ça permet aussi au staff technique de notre basketball d’identifier aussi des joueuses en cas de besoins pour les rencontres internationales. Parce que depuis quelques années, en ne parle pas de la RCA en termes de basketball dans les compétitions internationales. Donc cette reprise du championnat féminin est très indispensable », a-t-elle martelé.

Il faut rappeler qu’en tout, six clubs féminins en catégorie senior prendront part à ce championnat et disputeront comme d’habitude, les rencontres aller et retour afin de déterminer le club champion pour cette saison.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires