RCA: Il était une fois Lady Sonia au Groupe Scolaire Shalom Centrafrique

0
85
Visite de Lady Sonia au Groupe scolaire Shalom Centrafrique @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 11 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : En visite de coaching en République centrafricaine vers fin juin dernier, l’artiste Lady Sonia a fait l’honneur de visiter le Groupe Scolaire Shalom Centrafrique situé au PK13 au nord Bangui sur la route de Boali. C’était le message d’encouragement et de félicitation que Lady Sonia a adressé à Mine Dora Dulcie Gounpou, la jeune dame promotrice de cet établissement privé de référence de la localité.

L’influence des réseaux sociaux était en République centrafricaine le 23 juin à l’invitation de l’association Fabien Zems pour une méga-conférence à l’endroit des femmes. Son passage dans ce pays ravagé par les violences armées, a été un moment historique pour beaucoup de femmes centrafricaines qui la suivent dans ses conférences à travers les réseaux sociaux.

La particularité de sa visite a été cette surprise visite au Groupe scolaire Shalom Centrafrique. Cet établissement privé situé au PK13, une localité précaire près de Bangui la capitale centrafricaine, a été honoré par la présence de Coach Sonia. L’artiste s’y est rendue pour faire honneur aux élèves, au personnel et à la fondatrice de cette école primaire.

Dans ses speechs, elle a encouragé les élèves notamment les filles à beaucoup étudier et à poursuivre leurs études en citant son exemple. En saluant l’engagement du corps enseignant du Groupe scolaire Shalom, Lady Sonia n’a pas manqué d’adresser ses chaleureuses félicitations à Mine Dora Dulcie Gounpou pour avoir développé l’entreprenariat féminin dans le domaine de l’éducation qui pour elle est le fondement de tout.

A la surprise de Lady Sonia, une salle de classe de l’établissement est baptisée en son nom. « Lady Sonia Mabiala», c’est sous ce nom qu’une salle de classe porte son nom. C’est une manière pour la promotrice de cet établissement d’honorer Lady Sonia, celle qu’elle a prise comme un modèle.

« J’ai connu Lady Sonia sur les réseaux sociaux. C’est depuis 2018 que je la suis sur Facebook et je n’imaginais pas qu’un jour je la vois en chair et en os. Aujourd’hui, on se serre les mains. C’est pourquoi, moi et tout le personnel de l’établissement, nous avons décidé de baptiser cette salle de classe en son nom », a expliqué Mine Dora Dulcie Gounpou, Fondatrice du Groupe scolaire Shalom Centrafrique.  

Nouvellement construit, le Groupe scolaire Shalom Centrafrique est en sa première année académique. Fréquenté par une trentaine d’élèves, filles et garçons, cet établissement primaire est devenu la référence des écoles privées de la localité de Nzako au PK13 route de Boali, pour la qualité de l’enseignement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires