RCA: crise au sein du CNOSCA, la commission des athlètes appelle à la neutralité

0
109
La commission des athlètes en conférence de presse @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 18 juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Le Comité National Olympique Sportif Centrafricain gère ces derniers temps une crise de direction suite à la présence de deux bureaux dont celui mise en place en novembre 2021 et le nouveau établi en mai 2022. Ce qui provoque une crise à laquelle, plusieurs athlètes s’y mêlent. A cet effet, la commission des athlètes demande l’impartialité. L’appel est lancé le jeudi 14 juillet lors d’une conférence de presse tenue au Palais des sports à Bangui.

Le Comité National Olympique et Sportif Centrafricain fait face depuis quelques jours à deux bureaux. Il s’agit de celui dirigé par Gilles Gilbert Gresenguet et celui du Général Alfred Service nouvellement établi. Ce qui suscite des réactions aboutissant à des manifestations dans lesquelles certains athlètes s’y sont impliqués.

Et pour éviter d’éventuelle répercussion sur l’avenir des sportifs, Rock Daniel Samedi, président de la commission des athlètes appelle à la neutralité : « Nous condamnons avec fermeté le fait que les athlètes aillent manifester au sein du CNOSCA. Ils doivent être neutres dans ce qui se passe et doivent connaître leur limite, leur rôle et leur mission dans les fédérations auxquelles, ils se trouvent. Car, un athlète est d’abord un modèle et un vecteur de développement d’un pays en plus, des ambassadeurs de la paix. Donc, vu la tension qui monte en ce moment au sein du CNOSCA, il est important que ces athlètes soient impartiaux afin d’appeler les parties prenantes au calme », a-t-il rappelé.

Cet appel du président de la commission des athlètes, intervient après les différentes manifestions organisées par le bureau nouvellement élu du CNOSCA, dans lesquelles, certains sportifs membres de différentes fédérations y avaient pris part, alors que leur statut impose la neutralité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires