RCA: une cravate de commandeur décernée à Paulo Soares en fin de mission à la tête de l’EUAM

0
147
Paulo SOARES, chef de mission de l'UAM avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera lors du décernement de la cravate de commandeur en juillet 2022 à Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 23 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Au palais de la renaissance à Bangui, le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a décerné le mardi 19 juillet 2022 à Paulo SOARES, chef de mission à la tête de l’EUAM, la cravate de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine.

Arrivé à la fin de mission à la tête de la Mission de Conseil de l’Union Européenne en RCA (EUAM), Paulo Soares a été décerné par le président Touadera, comme commandeur dans l’ordre nationale de reconnaissance centrafricaine, pour lui témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain pour les missions accomplies en Centrafrique.

Pendant son séjour en terre centrafricaine à la tête de l’EUAM, Paulo Soares, en sa qualité de commandant de cette mission, a contribué au renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure centrafricaines, à travers des conseils stratégiques orientés dans ce secteur.

Pour le désormais ex-commandant de l’EUAM-RCA, ses 3 bonnes années écroulées en Centrafrique ont été pour lui, une occasion qui a favorisé une fructueuse collaboration entre la mission et ses partenaires dont la gendarmerie nationale, la police nationale, le ministère de la défense nationale, le ministère de la sécurité publique et le ministère des eaux et forêts.

Ce dernier précise que cette collaboration a permis aux cadres centrafricains de renforcer leurs compétences dans le cadre de la gestion et planification des activités des différentes institutions respectives en RCA.

Il est aussi important de préciser que la mission de l’EUAM en RCA a pour but de fournir des conseils stratégiques au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique notamment la police et la gendarmerie afin de soutenir la réforme de ce secteur en République Centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici