RCA: écroulement de plus d’une centaine de maisons dans la localité Bimbo3

0
56
Une maison d'habitation inondée à Bangui/ juillet 2022

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 25 juillet 2022–(Ndjoni Sango): La grande pluie diluvienne qui s’est abattue sur le territoire national a causé plusieurs dégâts dans la capitale centrafricaine. C’est le cas des plusieurs quartiers de la commune deBimbo 3 qui ont été victime de cette grande tempête.

Ils sont plus d’une vingtaine de ménages dont se trouvaient également des personnes âgées à vivre une nuit cauchemardesque causée par la grande pluie qui a provoqué un grand malheur dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022.

Plus d’une centaine de maisons dans les quartiers de Pinguèlè, foyer, Boeing, Kokoro 3 et ses environs tous dans la commune de Bimbo3  sont écroulées laissant des familles sans abris.

Selon les constats faits, dans la nuit de cette terrible horreur, les autorités locales qui sont les chefs de quartiers ont vite secourus les victimes en les installant dans les salles de classe de l’école mixte de Kokoro en attendant que les autorités centrafricaines et certaines personnes de bonne foie puissent les secourir par la suite.

« Nous sommes en train de traverser une période difficile avec ce qui nous est arrivé. Mes affaires et la maison où je loue avec mes enfants sont dans l’eau je n’ai pu rien récupérer. Je suis une veuve je suis une vendeuse ambulante du haricot au marché foyer. J’exhorte nos dirigeants à vite nous secourir dans ce drame », a déploré Nina Karawa l’une des victimes de cette pluie diluvienne.

« Il était 22h lorsqu’il commençait à pleuvoir. Moi et mes enfants nous étions déjà endormis et Dieu merci que je me suis vite dépêchée pour faire sortir mes enfants qui étaient encore au sommeil avant que le mur de notre chambre puisse s’écrouler. Je remercie le bon Dieu sinon moi et mes enfants ne seront plus en vie en ce moment », a soucié Claudia Feidangaï.

Rappelons également que c’est pour la quatrième fois que cette population traverse une telle calamité. Depuis week-end dernier, le gouvernement commence déjà à apporter des réponses d’urgences aux personnes touchées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires