RCA: bientôt une aide alimentaire russe de 540 tonnes de pois jaunes aux Centrafricains

0
423
Centrafrique-Touadera-Poutine-Ndjoni-Sango
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera et son homologue Vladimir Poutine à Sotchi

Par Basta Balouwa

Bangui 5 août 2022 – (Ndjoni Sango) : La fédération de Russie continue d’intensifier ses relations avec la République centrafricaine à travers la décision de Moscou de fournir urgemment une aide alimentaire à la population centrafricaine.

Compte tenu de la parfaite relation d’amitié et de coopération entre les peuples russe et centrafricain, le gouvernement de la Fédération de Russie a pris la décision de fournir de manière urgente de l’aide humanitaire à la population de la République Centrafricaine. Ce don intervient au moment où le monde entier travers une crise alimentaire à cause du conflit russo-ukrainienne.

Ce qui veut dire, en plus d’appui politique, diplomatique, sécuritaire au peuple centrafricain, la Fédération de Russie compte venir au chevet de la population qui vive dans la précarité due à l’enclavement de la République centrafricaine et de politique de misère menée par la France depuis le fondement ce pays.

Ainsi, cette aide alimentaire est attribuée dans le cadre des contributions de la Fédération de Russie au Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU. Pour le moment, les 540 tonnes de pois jaunes destinés aux centrafricains est attendue ce vendredi 5 août 2022 au port de Douala au Cameroun. Cette importante aide alimentaire sera acheminée à Bangui dans les jours à venir pour être remis aux autorités centrafricaines afin d’assurer la distribution. Cette nième aide contribuera à soulager la souffrance du peuple centrafricain sur le plan alimentaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires