Tension Chine et Etats-Unis: la Centrafrique appelle à privilégier le dialogue

0
132
Tension Chine Etats unis à propos de Taiwan

Bangui 8 Avril 2022— (Ndjoni Sango) : La République centrafricaine encourage la République populaire de Chine et les Etats Unis d’Amérique à privilégier le dialogue afin d’éviter une escalade dans la situation de tension qui les divise.

Le gouvernement centrafricain se préoccupe aussi de la tension survenue entre les Etats unis d’Amérique et la République populaire de Chine au sujet de la visite de Pelosi à Taiwan.

A travers un communiqué publié le vendredi dernier, le gouvernement centrafricain appelle les deux parties à l’apaisement. « Face aux turbulences observées dans le monde, turbulences auxquelles aucun Etat n’est épargné, le gouvernement centrafricain voudrait encourager la République populaire de Chine et les Etats Unis d’Amérique à privilégier le dialogue afin de sauvegarder le fondement politique de leurs relations et ainsi éviter une escalade dans la situation actuelle », indique le gouvernement centrafricain dans le communiqué signé par le ministre porte-parole, Serge Ghislain Djorie.

En appelant au dialogue, le gouvernement centrafricain réaffirme son soutien à une Chine unie. « Le gouvernement centrafricain réaffirme son soutien au principe d’une seule Chine et appelle au respect des engagements politiques pris entre les deux parties », souligne le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement centrafricain a estimé qu’en leur qualité d’Etats membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, organe garant de la paix et de la sécurité internationale, les deux parties doivent préserver les principes de la charte de l’organisation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires