RCA: pourquoi le report des finales de play-off de basketball?

0
45
Play off de basketball de la ligue de Bangui en juillet 2022 @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 8 août 2022—(Ndjoni Sango): Les rencontres de la finale du play-off de la ligue de basketball de Bangui qui devraient démarrer le lundi 8 août 2022, sont reportées à une date ultérieure. Ce report est dû à une réserve portée par le club ASOPT contre l’équipe de Bangui Sporting Club, dont le jury d’appel attend se prononcer avant que la ligue puisse programmer les nouvelles dates.

Les matchs de finale de la ligue de basketball de Bangui devraient normalement démarrer le lundi 8 août au Palais des Sports en senior masculin afin de marquer la fin du championnat de la saison 2022. Mais ces rencontres sont reportées à une date ultérieure en attendant le verdict du jury d’appel saisi par le club ASOPT.

En effet, le club ASOPT est éliminé par Bangui Sporting Club en demi-finale à élimination directe du play-off de la ligue de basketball de Bangui pour la saison 2022. Selon l’affirmation de Fabrice Balezou, Secrétaire général de la ligue de basketball de Bangui, une réserve est portée par ASOPT contre Bangui Sporting Club après la demi-finale, donc la ligue a décidé de reporté cette finale pour une date ultérieure, en attendant le verdict du jury d’appel.

Il faut signaler que ces matchs de finale à trois tours, opposeront les clubs Abeilles et Bangui Sporting club afin de déterminer l’équipe championne de la saison 2022. Rappelons aussi que les matchs de troisième place, opposant les Abeilles et Zarasclo en senior féminin et ASOPT contre Newtech Bantou Club en senior masculin qui devraient se jouer le dimanche 7 août, sont également reportés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires