RCA: à Dubaï, le président Touadéra échange avec le PDG de Binance et des investisseurs

0
131
Changpeng Zhao, PDG de Binance avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera à Dubaî

Par Basta Balouwa

Bangui 9 août 2022 – (Ndjoni Sango) : Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, est de retour à Bangui dans la soirée du lundi 8 août 2022 après une visite de travail à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. Cette visite a permis au président centrafricain de rencontrer plusieurs investisseurs à l’instar du Président directeur général, Changpeng Zhao, de la société Binance qui la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde.

Dans le cadre de son combat pour la libération de la République centrafricaine du seuil de la pauvreté, le président Touadéra ne cesse de mener des actions dynamiques pour la recherche d’un partenariat fiable avec les investisseurs et entrepreneurs techniques crédibles pour accompagner la RCA dans la bonne marche de sa crypto-monnaie « Sango Coin ».

C’est ainsi que quelques jours après le lancement officiel de Sango Coin comme monnaie légale de la République centrafricaine, le président Faustin Archange Touadéra a effectué un voyage à Dubaï pour rencontre en tête à tête monsieur CHANGPENG ZHAO Président Directeur général de BINANCE la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde, le vendredi 5 août 2022.

Au cours de cette rencontre prometteuse, le président directeur général de BINANCE a pris l’engagement d’accompagner la RCA qui est le premier pays d’Afrique à avoir officialisé le bitcoin dans l’utilisation de son SANGO Coin.

Cet accompagnement se fera non seulement dans le cadre de la règlementation de Sango Coin et dans le domaine de conseil en tokenisation qui est un protocole de paiement sur internet, de l’acquisition de la liquidité financière pour la réalisation des grands projets de développement, mais surtout la formation des jeunes dans une parfaite maîtrise de la crypto-monnaie.

Notons que monsieur CHANGPENG ZHAO est expert en blockchain et en système de négociation. Cet homme a réussi à faire de son entreprise BINANCE le principal écosystème de la crypto-monnaie avec ses différentes composantes à savoir le système de transaction en crypto-monnaie et l’aspect technique de son fonctionnement.

Le moins que l’on puisse dire sur ce voyage à Dubaï est que le président Touadéra a aussi profité de l’occasion pour rencontrer plusieurs investisseurs du secteur minier, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de la construction des infrastructures. Ce qui veut dire qu’avec le président Touadéra, le République centrafricaine retrouve sa noblesse d’antan et qu’elle est sur la bonne voie pour son développement.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires