RCA: Bangui Sporting Club confirme sa qualification devant ASOPT

0
79
Match de qualification pour la demi-finale du play-off entre Bangui Sporting Club et ASOPT @crédit photo Marly Pala (Août 2022)

Par Marly Pala

Bangui 10 août 2022—(Ndjoni Sango) : La demi-finale rejouée du play-off de la ligue de basketball de Bangui entre Bangui Sporting Club et ASOPT a été jouée le mardi 9 août à 16 heures au Palais des Sports à Bangui. A cette occasion, l’équipe Bangui Sporting Club a encore battu ASOPT sur les marques de 87 à 66 et rejoint les Abeilles pour la finale à trois tours.

Les demi-finales à élimination directe de la ligue de basketball de Bangui ont été jouées le 30 juillet 2022 au Palais de l’omnisports à Bangui. A l’issue de ces rencontres, les équipes Abeilles et Bangui Sporting Club se sont qualifiées pour les finales en battant respectivement Newtech Bantou Club et ASOPT 60 contre 50 et 73 contre 42.

Mais la qualification de Bangui Sporting Club a été contestée par ASOPT, qui par la suite avait porté réserve pour violation des règlements, concernant l’alignement des joueurs sur le parquet. Laquelle réserve a été prise en compte par le jury d’appel décidant ainsi de rejouer le match qui, finalement a été joué le mardi 9 août à 16 heures à l’omnisport. Au finish, l’équipe de Bangui Sporting Club a confirmé sa qualification, en battant de nouveau ASOPT 87 à 66.

Rappelons que la finale à trois tours qui opposera les Abeilles à Bangui Sporting Club, démarrera à partir du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août 2022 en cas d’une victoire partout.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires