RCA: l’ambassadeur russe Bikantov échange avec le premier ministre Moloua sur l’aide humanitaire

0
92
L'ambassadeur russe à Bangui Alexander Binkatov en audience chez le premier ministre centrafricain Félix Moloua

Par Basta Balouwa

Bangui 10 Août 2022 – (Ndjoni Sango): La livraison prochaine d’une aide humanitaire russe à la population centrafricaine a été au centre d’une rencontre entre le premier ministre centrafricain, Felix Moloua et l’ambassadeur de la fédération Russie à Bangui, Alexander Bikantov, le 9 août 2022.

Le premier ministre centrafricain, Felix Moloua, a accordé une audience à son cabinet à l’ambassadeur de la fédération de Russie accrédité auprès de la République centrafricaine.

Le diplomate russe, Alexander Bikantov, a annoncé au premier ministre centrafricain, l’arrivée prochaine d’une aide humanitaire russe à la population centrafricaine. La rencontre entre les deux personnalités a aussi porté sur les questions pertinentes de la coopération bilatérale.

En plus de l’appui militaire, politique et diplomatique, la fédération de Russie mène des actions humanitaires en République centrafricaine pour voler au secours de la population en détresse.

Après les actions militaires qui ont permis de nettoyer tout le territoire centrafricain, la Russie est plus que jamais engagée dans le social, l’humanitaire et développement. C’est ainsi que plus de 540 tonnes de pois jaunes à destination de la République centrafricaine se trouvent depuis quelques jours au port du Cameroun.

Ces 540 tonnes font partie du premier convoi d’assistance humanitaire de la Russie pour venir en aide aux populations vulnérables de la République centrafricaine. La rencontre du premier ministre Felix Moloua et l’ambassadeur russe à Bangui est aussi dans l’optique de prendre des dispositions nécessaires pour l’acheminement de ces vivres vers la Centrafrique dans les jours à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires