RCA: Bamara Boxing, un nouveau club de boxe à Bangui

0
145
Lancement officiel du club de boxe Bamara Boxing en août 2022 à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 15 août 2022—(Ndjoni Sango) : Un nouveau club intègre le milieu de la boxe centrafricaine. Il s’agit de Bamara Boxing Club qui a lancé officiellement activités sportives, le mercredi 10 août, lors d’une assemblée générale constitutive, tenue au quartier SICA 1 dans le 1er arrondissement de la ville de Bangui.

La boxe fait partie des disciplines sportives, pratiquées par plusieurs jeunes centrafricains. Elle a également hissé le nom du pays dans des compétitions internationales à travers des prestations remarquables faites par les athlètes qui la pratiquent. Malgré quelques difficultés de moyens que cette discipline sportive rencontre, les boxeurs centrafricains ne comptent pas baisser les bras.

C’est ainsi que Yannick Ndemanga-Kamoune, un jeune centrafricain, soucieux de l’avenir de ces talentueux, a pris l’initiative de créer ce club pour appuyer les efforts consentis par ces jeunes. « L’initiative de la création de ce nouveau club est faite grâce à quelques personnes qui ont réussi à me convaincre afin d’apporter ma pierre à l’édifice pour le sport centrafricain. Notre objectif est de permettre aux jeunes de pratiquer la boxe avec aisance et ainsi de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine afin de transmettre des valeurs aussi bien socio-éducatives, d’égalité pour tous et de lutter contre toute forme de discrimination sportive. Et la pratique avec professionnalisme de la boxe, puis l’aide à l’éducation sociale et la formation des jeunes sont les deux axes de notre mission », a affirmé Yannick Ndemanga-Kamoune, président de Bamara Boxing club.

Ce lancement officiellement en présence de Roger Junior Loutomo, président de la Fédération centrafricaine de Boxe, accompagné de son staff et plusieurs athlètes, intervient après l’assemblée générale ordinaire dudit club, tenue le 22 février dernier. Et le club avait pris part pour la première fois au tournoi inter-club qui a eu lieu le samedi 6 août dernier dans lequel 4 de ses athlètes y ont participé en attendant le prochain tournoi, prévu le 13 août.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires