RCA: lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue de France à Bangui

0
249
Début des travaux de réhabilitation de l'avenue de France à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 17 août 2022—(Ndjoni Sango) : L’avenue de France, notamment l’axe rond-point des martyrs en allant vers SICA 3 est en phase de réhabilitation après plusieurs années de dégradation avancée. Le lancement des travaux de réhabilitation s’est déroulé le mardi 16 août 2022 afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

Les infrastructures routières contribuent efficacement au développement d’un pays. Car, elles favorisent la libre circulation des personnes, des engins roulants et des biens. Ce qui attire l’attention de beaucoup de personnes d’ici et d’ailleurs et aussi des investisseurs. Mais malheureusement, certaines avenues de la capitale sont en état de dégradation avancée. Tel est le cas de l’avenue de France qui longe le rond-point des Martyrs jusqu’à Sica-Castors.

Cette artère était en état de dégradation pendant plusieurs moments et fait douter beaucoup de personnes qui l’empruntent. Mais ces derniers temps, des travaux de réhabilitation ont été lancées, ce qui est un soulagement pour les usagers : « Cette avenue nous donne la frayeur à chaque fois que nous regardons des véhicules se croiser. Car l’état de dégradation de cette avenue est tellement avancée, si bien que tout le monde qui y passe, craint d’éventuels accidents de circulation. Mais aujourd’hui nous sommes contents de voir les travaux de réhabilitation qui commencent et nous souhaitons que cela s’accélère afin de permettre aux Centrafricains de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes », a lancé Romaric Melchior Zanga, un habitant du quartier Benz-Vi.

Ces travaux de réhabilitation interviennent quelques mois après ceux de l’axe Benz-Vi Miskine mais aussi après de nombreuses plaintes des habitants du 2ème, 3ème et 5ème arrondissements de la ville de Bangui, craignant d’éventuels accidents graves en cas de non reconstruction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires