RCA: l’artiste Dany Ngarasso appelle les artistes musiciens à l’unité

0
43
L'artiste Dany Ngarsso

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 17 Aout 2022—(NDJONI SANGO): Après la démission du président du bureau exécutif de l’Union des Musiciens de Centrafrique (UMC), le nouveau président, Dany NGARASSO, appelle les musiciens Centrafricains à l’unité au sein de cette organisation.

Au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 17 août 2022 au centre culturel Samba-Panza, Dany Ngarasso ancien vice-président qui remplace le président démissionnaire appelle ses pairs à l’unité tout en leur demandant de faire confiance à la nouvelle vision de l’équipe qu’il dirige.

« Nous voulons rassurer les musiciens Centrafricains, l’opinion nationale et internationale que le bureau exécutif est toujours débout même s’il y a eu un petit souci. Nous avons des priorités mais bien avant cela il va falloir que les musiciens nous fassent confiance et soient unis », a déclaré Dany Ngarasso.

A peine arrivée à la tête de l’UMC, le président intérimaire attend mener des actions prioritaires visant à rassembler les musiciens Centrafricains de tout genre et réorganiser leur structure fessière.

« Nous avons des priorités, comme par exemple les carte professionnels. Les temps ont changé et les choses ont également évolué. Donc il nous faut mettre à la disposition des musiciens Centrafricains des nouvelles cartes. A cela il va falloir aussi les rassembler. On veut tout faire pour avoir notre siège à nous, nous sommes une grande fédération  en plus mettre un comité des experts qui s’en chargera de la révision des textes statutaire de l’UMC qui est déjà caduque.», a souhaité le nouveau président de l’UMC.

Dans cette même démarche visant à réorganiser les choses au sein de leur entité, l’actuel bureau souhaite aussi organiser dans un bref délai, les états généraux de la musique centrafricaine pour pouvoir faciliter la réconciliation, l’unité des artistes musiciens de Centrafrique.

Le bureau exécutif de l’Union des Musiciens Centrafricains a été mise en place le 16 Avril 2022 avec comme président Perrin LEOUANGO qui a finalement démissionné pour des raisons de discorde autour de la représentation de l’UMC dans le jury de l’ensemble artistique qui devrait procéder au recrutement de 200 artistes musiciens Centrafricains.

Selon les dispositions des textes statutaires, la destinée de cette organisation qui rassemble les artistes musiciens et chantres religieux est désormais confiée à l’artiste Dany NGARASSO alias bouche autorisée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires