RCA: dotation des FACA en avion chasseur

0
465

Par Erick NGABA

Bangui 23 Août 2022—(Ndjoni Sango): Le tout premier avion chasseur du type Albatros livré aux forces armées centrafricaines (FACA) est déjà sur le tarmac de l’aéroport militaire de M’poko à Bangui.

La République centrafricaine commence déjà dès la levée de l’embargo de l’ONU sur les armes à se doter des moyens militaires pour sa défense et la protection de sa population face à l’agression des groupes armés.

Grâce à la levée de l’embargo sur les armes, le pays vient d’acquérir le tout premier avion de combat du type Albatros d’entraînement et de combat. Cet avion est le premier avion que le gouvernement s’offre pour mettre à la disposition des FACA.

Bien avant l’arrivée à Bangui, le gouvernement centrafricain a notifié à l’ONU l’acquisition de l’avion. Il faut dire que l’arrivée de cet avion marque le début de l’aviation militaire de la République centrafricaine. Et bientôt, des pilotes centrafricains commenceront à s’entraîner pour pouvoir manoeuvrer sur les théâtres d’opérations avec cet type d’avions qui sera livré en quantité.

La dotation de cet avion vient galvaniser la montée en puissance des FACA dans leur élan de la reconquête de toutes les localités du pays où sont cachées les résidus des groupes armés qui continuent d’inquiéter la stabilité et  la quiétude de la population.

L’arrivée en vague de ce type d’avions va améliorer l’équipement technique et faire la fierté des FACA qui remplissent avec succès la fonction de la protection et de la défense de la République centrafricaine face aux menaces des mercenaires et groupes rebelles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires