RCA: appui de la FCF l’ORB pour la ligue africaine des clubs champions

0
46
Remise de chèque au Club Olympique Réal de Bangui par le président de la Fédération centrafricaine de football

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 24 Aout 2022—(Ndjoni Sango) : En phase de préparation pour la compétition des clubs champions des nations Africaines en football, le Club Olympique Réal de Bangui champion de la RCA reçoit le soutien de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).

Les représentants de la République Centrafricaine dans cette compétition qui déterminera le club champion au niveau du continent ont reçu un soutien de la Fédération Centrafricaine de Football  leur permettant de faire face aux contraintes de préparatif de cette compétition continentale.

Ils ont reçu des mains de Célestin YANENDJI, président de la Fédération Centrafricaine de Football 24 ballon et une enveloppe de subvention à hauteur de Cinq millions 5.000.000 pour leur préparation. Par l’entremise du Vice président de club ORB Théophile Sonny COLE, des conseils et directives leurs ont été également prodigué par le président de la FCF.

A Bangui les verts-noirs se préparent activement pour les rencontres préliminaires de cette compétition de la CAF. Ils affronteront en Aller et Retour  le Vipers   Sport Club  d’Ouganda sacré champion du championnat Ougandais pour la saison sportive 2021-2022. Fondé en 1969 le club Vipers Sport Club est 5 fois sacré champion de l’Ouganda en 2010, 2015, 2018, 2020 et 2022.

2 fois vainqueur de la coupe de l’Ouganda en 2016 et 2021, 3 fois finaliste de cette même coupe. Le club a été également vainqueur de la super coupe de l’Ouganda et 2 fois finaliste de cette compétition.

Selon le calendrier de la CAF le premier tour de ce préliminaire est prévu du 9 au 11 Septembre en rencontre Aller et le 16, 18 Septembre pour les matchs retour. Le second tour du préliminaire est prévu du 7 au 9 octobre en match Aller pour prendre fin les 14 et 16 Octobre avec les rencontres Retour.

Pour l’instant les champion national sont en pleine phase de préparation, certainement qu’ils disputeront la rencontre à domicile à l’extérieur en raison de non homologation par la CAF et la FIFA de l’unique stade le complexe Barthélémy BOGANDA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires