RCA: la reprise du championnat reporté pour mi-septembre prochain

0
19
Les clubs de football de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 26 août 2022—(NDJONI SANGO): Le championnat centrafricain en football  va bientôt répondre. La reprise initialement prévue vers la fin du mois d’août est finalement reporté pour le 15 septembre prochain, a annoncé la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).

Un peu de patience pour les Centrafricains amoureux  du ballon rond de reprendre leur place dans les gradins des stades. La Fédération Centrafricaine de Football a encore reporté la date de la reprise du championnat au niveau des ligues pour le mois de septembre.

Dans un récent communiqué de la Fédération Centrafricaine de Football, Didier Simplice NGUIAMBA, secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a annoncé la reprise du championnat pour la saison sportive 2022-2023 le 30 de ce mois ci.

Suite au déplacement des Fauves locaux pour la 7ème édition de CHAN, la Fédération Centrafricaine de Football a jugée mieux de reporté la date du démarrage du championnat fixée cette fois ci pour le 15 septembre prochain.

Selon l’ancien communiqué les clubs des ligues de la République Centrafricaine sont invité par le secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Football à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de respecter le contenu de la note circulaire du 20 juillet dernier qui fixe les périodes du marché de transfert  (Mercato) déjà bouclé.

Pareillement, ils doivent  également procéder à l’enregistrement de leurs joueurs sur le programme FIFA CONNECT.  Cette disposition avait pour but  d’éviter toute éventualité qui pourrait compromettre sur le plan logistique des enregistrements.  A-t-il fait mention dans l’ancien communiqué.

Pour l’instant avant la date du démarrage du championnat saison sportive 2022-2023, Dirigeants, arbitres, entraineurs sont tous appelés a s’enregistre ou a se renouveler sur la plateforme FIFA CONNECT. Dans les ligues et au niveau de la capitales les clubs ont déjà repris les séances des entrainements en préparatifs de la saison qui va bientôt reprendre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires