RCA: des enfants centrafricains expriment leur gratitude à la Russie

0
126
Une mobilisation de soutien à la Russie à Bangui

Par Basta Balouwa

Bangui 6 Septembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Depuis quelques jours, des séries des vidéos circulent en bloc sur les réseaux sociaux montrant des enfants centrafricains qui remercient la fédération de Russie et son peuple d’avoir venu en aide à la République centrafricaine pour restaurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire nationale.

Ces enfants témoignent leur reconnaissance vis-à-vis des instructeurs russes qui ont aidé les Forces Armées Centrafricaines à riposter farouchement contre l’invasion des mercenaires étrangers appuyés par les puissances colonialistes pour piller les richesses du sous-sol centrafricain, violer les femmes et les enfants, voler, tuer la paisible population centrafricaine.

L’intervention des instructeurs russes au côté des FACA a permis de neutraliser tous les bandits ainsi qu’à la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national. Cette intervention a permis également aux enfants de reprendre le chemin de l’école et à s’épanouir comme les enfants des autres pays du monde.

Ainsi, pour un jeune garçon apparu dans la vidéo : « J’apprécie la présence des russes parce que les rebelles ne viennent plus », a-t-il déclaré. Autrement dit pour cet enfant, la présence des instructeurs est appréciée par tous les enfants de Centrafrique. Car les instructeurs russes ont fait un travail remarquable pendant la guerre contre les ennemis de la paix de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC).

Une autre fille relève que la présence des instructeurs russes a permis aux centrafricains d’oublier la rébellion et la tuerie des civiles innocents : « J’aime la présence des russes dans notre village parce qu’on ne tue plus et on a la paix. », a-t-elle souligné.

Bref, à travers ces vidéos, les enfants de la République centrafricaine remercient sincèrement en témoignant leur gratitude envers la fédération de Russie et du peuple russe qui ont entendu le cri de cœur du peuple centrafricain et sont venus l’aider et le soutenir pour que ce pays retrouve sa paix d’antan. « Je remercie les instructeurs russes parce que dans notre village on ne tue plus. », s’est réjouie une autre fille.

En d’autres termes, la vidéo de ces enfants démontre la véritable attitude positive des Centrafricains envers l’aide russe. Et comme dit un dicton : « La bouche d’un bébé dit la vérité. », ce qui veut dire que le sentiment pro-russe gagne d’avantage le cœur des centrafricains.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires