RCA : la Banque mondiale apprécie les réformes financières enclenchées par le gouvernement

0
113
Audience de l'administrateur de la Banque mondiale avec le premier ministre centrafricain Félix Moloua à Bangui

Par Basta Balouwa

Bangui 7 septembre 2022 – (Ndjoni Sango) : L’administrateur de la Banque mondiale, Alphonse Ibi Kouagou, séjourne depuis quelques jours en République centrafricaine. En marge de cette visite, il a échangé avec les autorités centrafricaines dont le premier ministre centrafricain, Felix Moloua, où il a réaffirmé le soutien total de la Banque mondiale aux efforts déployés par les autorités centrafricaines.

En effet, la République centrafricaine et la Banque mondiale continue d’entretenir des bonnes relations grâce aux multiples efforts déployés par le président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra et son gouvernement en matière des reformes des finances. Cette excellente relation s’est matérialisée par la visite en Centrafrique de l’un des cadres de l’institution financière internationale.

C’est ainsi que le lundi 5 septembre 2022, le premier ministre Felix Moloua a accordé une audience à l’administrateur de la banque mondiale monsieur Alphonse IBI KOUAGOU en séjour de travail à Bangui. Au cours de leur entretien, ce dernier qui est en charge de 23 pays au sien du conseil d’administration a apprécié au nom de  l’institution financière internationale « les réformes faites par les autorités centrafricaines depuis la dernière visite de l’administrateur suppléant… »

Lors de son séjour en RCA,  monsieur Alphonse Ibi Kouagou rencontrera plusieurs membres du gouvernement centrafricain et se rendra sur les sites de certaines réalisations financées par la banque mondiale.

Alphonse Ibi Kouagou est administrateur du groupe 2 au conseil d’administration du Groupe Banque Mondiale. Avant d’occuper ce poste, il a été administrateur suppléant de novembre 2018 à octobre 2022.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires