RCA: ’ENERCA lance les travaux d’extension des réseaux de distribution HTA et BT

0
107
Lancement des travaux d'extension des réseaux de distribution de l'ENERCA

Par Basta Balouwa

Bangui 8 Septembre 2022 – (Ndjoni Sango): Dans le cadre du renforcement de sa capacité pour l’amélioration de l’électricité dans la ville de Bangui et ses environs, l’Energie Centrafricaine (ENERCA) a officiellement lancé les travaux de l’extension des réseaux de distribution Haute Tension (HTA) et Basse Tension (BT).

Ce lancement officiel a eu à la direction générale de l’ENERCA le mardi 06 septembre 2022 en présence du Représentant du ministre en charge du développement de l’Energie, Alain Fidèle Kolongato, directeur de cabinet, du Directeur Général de l’ENERCA, Thierry Patient Bendima, assisté de quelques directeurs, Chefs de Services et certains cadres de l’ENERCA.

Le lancement de ces travaux de l’extension a été fait conjointement avec le Projet d’Urgence de Fourniture et d’Accès à l’Electricité (PURACEL), financé par la Banque Mondiale.

Ce projet vise la construction de 400 KM  de ligne de Distribution et de 42 postes  de Transformation HTA/BT d’une puissance d’environ 5000 KVA dans la ville de Bangui et ses environs.

En plus du volet d’extension, le projet prévoit la construction de 110 kilomètre de réseau moyenne tension et la construction de près de 400 kilomètre de ligne de distribution Basse Tension aux environs de la ville de Bangui plus précisément dans les localités de : Sakaï ; Mpoko Bac ; derrière Aéroport ; village Danzi (route de Boali), route de Damara, Bimbo ; Boy-rab ; Mboko ; Mbossoro et Guitangola.

Selon la Direction Générale de l’ENERCA, pour la réussite de ces travaux, le projet a procédé au recrutement de 82 agents dont 07 femmes pour la réalisation du projet. En plus du recrutement, le projet a doté les agents avec 3 véhicules Land Cruiser et 7 motos cross.

La direction générale de l’ENERCA a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux populations banguisoises de collaborer avec ses agents afin de faciliter la bonne réalisation de ces travaux.

Le directeur de cabinet du ministre chargé du développement de l’Energie Alain Fidèle Kolongato a, au nom du ministre Bertrand Arthur PIRI, adressé les remerciements du gouvernement centrafricain à la Banque Mondiale pour son appui constant et indéfectible à la recherche des solutions aux problèmes de défit énergétique en Centrafrique.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires