RCA: l’entreprise Printstech ouvre ses portes pour tous travaux d’imprimerie et sérigraphie à Bangui

0
151
Lancement des activités de l'entreprise Printstech en présence des membres du gouvernement centrafricain à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko (Septembre 2022)

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 8 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : L’entreprise Printstech spécialisée dans l’imprimerie et la technologie a procédé le mercredi 7 septembre 2022 à Bangui, au lancement officiel de ses activités. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres dont celui des Petites et Moyennes Entreprises et des directeurs généraux des différentes entités et de la délégation de l’entreprise mère Printstech de la République démocratique du Congo (RDC).

En vue de booster le secteur de l’entreprenariat qui reste encore un grand défi pour les autorités centrafricaines, l’entreprise Printstech Centrafrique, qui a sa maison mère en RDC, spécialisée dans l’imprimerie de haute gamme et de la sérigraphie, a ouvert ses portes le mercredi 7 septembre 2022 au grand public pour des prestations de l’imprimerie de tout genre.

Cette entreprise dont la filiale vient d’être installée à Bangui est située à Sica 1, sur l’avenue de France entre ex Sinobel et Micado 8 et elle est composé actuellement de 12 agent que compte son personnel.

Cette entreprise est équipée des machines à imprimerie multiples qui sont entre autres : L’imprimante Rico pro 901 avec serveur ; Imprimante de marque Progrof ; des machines à imprimerie dotée d’une capacité de 1000 à 6000 impressions simultanée ; Une imprimante press 4 couleurs, Deux press de marque Canon etc. Cette Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL), ouverte par un Centrafricain qui est associé à un Congolais répond également aux besoins des prestations des secteurs privés, publics ainsi que les ONG.

« L’entreprise Printstech Centrafrique est venue réduire la fracture dans le secteur de l’industrie graphique car, le plus souvent, nos compatriotes vont à l’étranger pour satisfaire leur demande dans les prestation de l’imprimerie. C’est pourquoi, nous sommes venus améliorer l’écho systèmes du secteur de l’industrie graphique afin de soulager la peine de nos compatriotes ? Ce qu’ils peuvent aller faire au Cameroun, ils peuvent également le faire surplace et être satisfait  parce que, nous disposons la logistique adaptée qui répondra à leur demande », a fait savoir Cléophas Konzi, Directeur Général de Printestech Centrafrique en même temps PDG de Prinstech RDC.

« Notre capacité de production est non limite, nous disposons d’un plateau technique qui est supérieurement dimensionné à la demande par rapport à la demande de marché actuelle et à venir qu’on n’a réalisé avant la mise en place de cette organisation. On n’a également une maison mère qui a une expérience de 16 ans qui peut venir en appui pour traiter toute sorte de demande », a-t-il conclu.

Rappelons qu’il y’a de cela 2 ans plus précisément le 3 septembre 2020 que l’entreprise Printstech Centrafrique a procédé à la pause de la première pierre de cette organisation. Le fond alloué pour cet investissement est estimé à 400.000 dollars environs 220 millions de FCFA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires