RCA: le Groupe BGFI Bank s’engage à soutenir les efforts du gouvernement

0
78
Audience de la délégation du groupe BGFI Bank avec le président Touadera

Par Basta Balouwa

Bangui 7 Septembre 2022 – (Ndjoni Sango): Une forte délégation du groupe BGFI Bank conduite par son président, Henri Claude Oyima, a été reçue en audience par le président de la République, professeur Faustin Archange Touadéra, dans la journée du mardi 06 septembre 2022 au palais de la Renaissance. Au cours de cette audience, le patron de la BGFI BANK, Henri Claude Oyima, s’engage à mener des actions pour soutenir les efforts des autorités centrafricaines sur des questions liées au développement.

L’objet de cet entretien est de faire le point sur les projets de développement que le Groupe BGFI Bank veut réaliser en République centrafricaine ainsi que de remercier le président, Faustin Archange Touadéra, pour son soutien indéfectible aux actions que mène cette banque en Centrafrique.

Cet audience a également permis aux membres de cette délégation d’échanger avec le président Touadéra sur la vision du développement de la BGFI BANK et profiter de l’occasion pour l’informer sur l’accord de la commission bancaire du ministère des finances relatif à la demande d’une participation importante dans le capital de la CBCA.

C’est ce qu’a affirmé Henri-Claude Oyima, président du groupe BGFI BANK à nos confrères de la presse présidentielle à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat : « Depuis un an, nous avons signé des accords avec le ministère des Finances en vue de prendre une participation importante dans le capital de la CBCA. Donc, il fallait que nous ayons les autorisations nécessaires de la commission bancaire du Ministère des Finances. Chose qui a été faite aujourd’hui du fait que la commission bancaire a de manière officielle et définitive marquer son accord. Donc, il est important que  nos clients, nos partenaires économiques et toutes les parties prenantes de manière générale  sachent que la CBCA fait désormais partie du BGFI Bank.» a-t-il affirmé.

Autrement dit, le déplacement de la délégation du groupe BGFI Bank en terre centrafricaine est motivé par ledit accord de la commission bancaire en vue de prendre part au premier conseil d’administration qui permettra de lancer officiellement les activités du groupe BGFI BANK en Centrafrique.

A travers ce conseil d’administration, l’institution bancaire s’engagera à multiplier ses actions aux fins d’être la première banque du pays. C’est dans cette optique que le président de la République, professeur Faustin Archange TOUADERA, a émis son vœu lors de cette rencontre de haut niveau, de voir le groupe BGFI BANK soutenir les autorités centrafricaines sur les questions liées aux infrastructures, à l’eau, à l’électricité et aux télécommunications.

Ainsi, président du groupe BGFI BANK s’engage à tout mettre en œuvre dans les prochains jours pour aider les autorités centrafricaines à pallier aux difficultés évoquées par le président de la République.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires