RCA: retour à Bangui des fauves locaux après leur participation aux éliminatoires du CHAN

0
30
Onze entrant des fauves centrafricains au stade du Congo Brazzaville pour la CHAN

Par Marly Pala

Bangui 8 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les Fauves de Bas-Oubangui en football sont rentrés à Bangui le mardi 6 septembre 2022 après avoir participé aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Lesquelles éliminatoires, les fauves locaux ont été éliminés après avoir battu en match aller les Diables rouges du Congo 2 à 1, puis battus au retour 0 contre 1 avec des irrégularités dans le camp congolais.

La République centrafricaine était représentée par les Fauves locaux du football aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs évoluant dans les clubs locaux. Ces joueurs ont disputé les rencontres aller-retour face aux Diables rouges du Congo Brazzaville sur le stade Alphonse Massamba-Déba au Congo, à cause de la suspension de stade centrafricain par la FIFA.

Mais ces éliminatoires ont connu quelques irrégularités enregistrées dans, ce qui a coûté la disqualification de la République centrafricaine. Car, les Fauves ont fait une belle prestation au match aller, joué le 28 août et a remporté la partie à 2 buts à 1 et sont tombés 0 contre 1 au match retour du 4 septembre, grâce à un penalty imaginaire. Une élimination que Célestin Yanindji, président de la fédération centrafricaine de football encourage les athlètes et compte intenter des actions auprès de la CAF pour une fraude.

Toutes ces irrégularités qui ont conduit à l’élimination de la République centrafricaine à ces éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, interviennent suite à la suspension du stade centrafricain par la FIFA. Ce qui contraint la RCA à disputer les matchs à l’extérieur, alors que les matchs se gagnent à la maison. Ce qui est une alerte forte pour les autorités centrafricaines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires