RCA: redynamisation des sous-ligues de football de Bamingui-Bangoran pour la nouvelle saison

0
38
Les football de la ligue de Bamingui-Bangoran

Par Marly Pala

Bangui 8 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue d’entamer le championnat de la nouvelle saison 2022-2023 dans la préfecture du Bamingui-Bangoran, la LFBB s’est déportée dans ses sous-ligues de Kotissako et de Bamingui pour les préparer en conséquence. A cet effet, elle a organisé une assemblée générale élective afin de mettre en place un nouveau bureau à l’issue de laquelle, Armand Yaya  est élu président de la sous-ligue de Kotissako.

Le football est l’une des disciplines sportives, pratiquée par la plupart des centrafricains, tant dans la capitale et ses périphéries et dans les villes intérieures. C’est pourquoi, chacune des préfectures de la République centrafricaine a au moins une ligue de football, qui coiffe les sous-ligues, permettant aux citoyens des localités de pratiquer cette discipline.

C’est pourquoi, la ligue de football de Bamingui-Bangoran, dirigée par Ali Abakar Tidjani après la mise en place du nouveau bureau de la sous-ligue de Kotissako, a appuyé le nouveau bureau en fournitures du bureau et ballons.  Et à cette occasion, plusieurs échanges ont eu lieu entre le bureau de la ligue et celui de la sous-ligue sur la gestion interne ainsi que l’ambiance du déroulement des différentes compétitions  du football.

Cette mise en place du bureau de la sous-ligue et le soutien de la Ligue de Foot de Bamingui-Bangoran  à l’endroit d’autres sous-ligues contribuent à promouvoir la philosophie du concept FINI LÉGUÉ FINI KODÈ dont l’action majeure consiste à développer le football de haut niveau sur toute l’étendue du territoire national à travers les 16 ligues de football des provinces.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires