RCA: le niveau d’aguerrissement des FACA témoigne l’efficacité de formation à Berengo

0
298
Formation des éléments des FACA à Berengo en Centrafrique

Par Basta BALOUWA

Bangui 9 septembre 2022—(Ndjoni Sango): Grâce à la formation acquise au camps d’entrainement de Berengo, les forces armées centrafricaines (FACA) ont pu libéré avec prouesse les régions du pays qui ont été sous l’occupation des groupes rebelles. C’est ce qu’a fait savoir un rapport « Russia Today » qui montre les compétences d’entraînement et de combat que les FACA ont acquis auprès de leurs instructeurs russes dans ce camp de formation situé à environ 80 kilomètres au sud de Bangui la capitale.

Depuis les offensives lancées en janvier 2021 par les FACA contre les groupes rebelles qui ont occupé une bonne partie du territoire centrafricain, la RCA retrouve résolument la stabilité. Aujourd’hui, le pays se libère du joug de ces bandits armés pour se relever économiquement à travers la restauration de l’autorité de l’Etat dans les localités sous contrôle des forces gouvernementales.

Ce revirement de la situation sécuritaire positive témoigne l’efficacité de la formation au centre d’entraînement de Berengo. A la base d’entraînement de Berengo, les FACA ont aujourd’hui atteint un niveau d’aguerrissement face aux forces négatives sur les théâtres d’opérations.

Ces dernières années, les éléments des FACA, appuyés par les instructeurs russes, sont devenus une véritable force de combat capable d’accomplir les tâches qui leur sont assignées par le département de la défense nationale selon la vision politique du président Touadera en matière de la défense.

Les forces de défense et de sécurité sont formées selon toutes les règles de la science militaire. C’est le résultat d’un excellent entraînement au combat qui a conduit à la victoire des FACA sur les groupes armés et les mercenaires. Aujourd’hui, les FACA contrôlent presque toute la longueur des frontières du pays, pour ainsi protéger l’intégrité du territoire et assurer la sécurité de la population.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires