RCA: le gouvernement au chevet des victimes d’accident mortel de Kassango

0
94
Le Premier ministre centrafricain Félix Moloua avec les membres du gouvernement au chevet des victimes d'accident

Par Basta Balouwa

Bangui 13 septembre 2022 –(Ndjoni Sango): Une forte délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Félix Moloua s’est rendu au chevet des victimes d’accident de circulation survenu dans la soirée du samedi 10 septembre 2022 sur la falaise de Kassango située à l’entrée de la ville de Boali. L’objectif de ce déplacement est d’apporter la compassion et le soutien du gouvernement aux familles endeuillées ainsi qu’aux blessés.

La délégation qui s’est rendue à l’hôpital communautaire de Bangui, est composée du premier ministre, chef du gouvernement Félix MOLOUA et des ministres de l’action humanitaire, et de la Réconciliation Nationale, de la  femme, de la Famille et de Protection de l’Enfant.

A cette occasion, le premier ministre Felix Moloua a, au nom du président de la République, présenté toutes ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés : « Nous venons au nom du Président de la République, apporter notre compassion, ainsi que tout notre soutien aux blessés, leur souhaiter prompt rétablissement et présenter nos condoléances aux différentes familles endeuillées. », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a profité de la circonstance pour indiquer qu’une prise en charge pour tous les blessés sera faite par le gouvernement et en appeler à tous les centrafricains d’être prudents sur les routes.

Il faut rappeler qu’avant la descente de la délégation gouvernementale à l’hôpital, le gouvernement a pris des mesures nécessaires en suspendant provisoirement les activités de la compagnie de transport « Avenir de Centrafrique », auteure de plusieurs accidents mortels  de circulation. Car, selon une source proche des usagers de ces bus, les chauffeurs ne respectent pas la limitation de vitesse et qu’ils conduisent très mal et sans souvent sous l’effet de la drogue et de l’alcool.

Le bilan provisoire du récent accident fait état de 13 morts et 24 blessés qui sont sous traitement médical.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires