RCA: les membres élus du bureau du comité de rédaction de la nouvelle constitution

0
198
Les membres du comité chargé de rédaction d'une nouvelle constitution en RCA

Par Basta Balouwa

Bangui 15 septembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Le président de la République, professeur Faustin Archange Touadéra, vient d’apposer sa signature sur le décret entérinant la désignation par leurs pairs des membres du bureau du comité chargé de rédiger le projet e la nouvelle Constitution e la République centrafricaine.

Pendant que les opposants véreux qui ne militent que pour leur bas ventre s’agitent pour dire non la modification de la constitution du 30 mars 2016, le projet de la rédaction d’une nouvelle constitution fait son bonhomme du chemin.

C’est ainsi qu’un jour après l’installation officielle des membres du comité de la rédaction d’une nouvelle constitution par le président de la République, le mercredi 14 septembre 2022 dans l’hémicycle de l’assemblée nationale, ces derniers se sont mis rapidement au travail pour élire leurs pairs au bureau de comité.

Le bureau de ce comité de rédaction de la nouvelle constitution est composé de 7 personnalités à savoir : président, Evariste Ngamana ; premier Vice-président, Arnaud Djoubaye Abazene ; deuxième vice-président, Cyriaque Gonda ; troisième vice-président, Timeléon Baïkoua ; rapporteur général, Alexis Ndui Yabela ; premier rapporteur général adjoint, Bertrand Kenguetona ; deuxième rapporteur général adjoint, Nathalie Crescence Ndombeth.

Ainsi, le président de la République a entériné par un décret présidentiel, le jeudi 15 septembre 2022 l’élection des membres de ce bureau qui sera chargé de diriger le comité de rédaction du projet de la nouvelle constitution voulue par le peuple centrafricain dans sa globalité.

Par l’installation des membres du comité et la mise en place du bureau, l’on constate que le projet de la nouvelle constitution de la République centrafricaine évolue sans trop de difficultés car c’est la volonté du peuple centrafricain qui triomphe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires