RCA: des tramadoles et chanvres indiens à hauteur de 20 millions détruits par la gendarmerie

0
85
Des stupéfiants saisis par la gendarmerie

Par Prince BOUANGA

Bangui 15 septembre 2022—(Ndjoni Sango): Une importante quantité de drogues et stupéfiants a été incinérée le mercredi 14 Septembre au Camp Henri Izamo par les forces de l’ordre, en présence du Général de Division Landry Dépot, Directeur Général de la gendarmerie nationale.

La RCA fait face à la prolifération des stupéfiants. Malgré la multiplication des cas d’accidents, de décès et de maladies liés à la consommation excessive des drogues, certains Centrafricains véreux continuent de se livrer à ce trafic nocif qui détruit la jeunesse. Mais c’est se tromper, car les forces de l’ordre sont désormais en vigilance maximale suite à l’interdiction de commercialisation sur toute l’étendue du territoire national, des produits jugés nocifs et dangereux pour la santé publique.

C’est ainsi que dans la matinée du mercredi 14 septembre 2022, le Directeur Général de la gendarmerie nationale va procéder à la destruction de près de 1500 boites de tramadoles et un sac rempli de chanvre indien que ses hommes ont saisis lors des investigations qu’ils ont menées.

« Depuis un certain temps, nous avons vent d’un trafic qui se fait dans notre pays de cette drogue qu’on appelle tramadole et le chanvre Indien. Il y’a donc certains fils du pays mal intentionnés qui font ce trafic. Ils s’entendent avec des gens qui viennent des pays voisins avec ce matériel nuisible et ce sont nos frères qui convoient ça au profit des rebelles en province et c’est une stratégie pour les traquer et voila, nous avons réussi à mettre la main sur tout ce que vous voyez ce matin » a précisé Le Directeur General de la gendarmerie, Landry Dépôt.

Conformément à sa mission de garantir l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes, la gendarmerie compte mettre en place un dispositif conséquent et sollicite la collaboration de la population en renseignements pour mettre la main sur les mauvais fils du pays qui persistent dans ce mauvais trafic nuisible à la société.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires