RCA: le comité chargé de rédiger la nouvelle constitution définit son plan de travail

0
273
Les membres du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution de RCA

Par Erick NGABA

Bangui 17 septembre 2022— (Ndjoni Sango): Le comité chargé de rédiger la nouvelle constitution a seulement trois mois pour présenter son travail, c’est-à-dire la nouvelle constitution qui sera soumise au référendum. Vue l’urgence, les membres dudit comité ont défini le plan de leur travail.

Après l’installation officielle de ses 53 membres le 14 septembre dernier par le président de la République et aussitôt la mise en place son bureau, le comité chargé de la rédaction la nouvelle loi fondamentale a tenu sa toute première réunion hier vendredi a eu lieu à la cité des Chefs d’État.

Cette réunion présidée par le député Evariste Ngamana, marque le début des travaux de la rédaction du nouveau projet de la Constitution. Ainsi, un chronogramme de travail a été défini. Il s’agit d’abord de l’élaboration du Règlement Intérieur de ce comité permettant un bon fonctionnement.

Selon les informations, une première séance de travail en plénière se tiendra le mercredi prochain. Il faut noter que ce comité a été institué par un décret présidentiel pour rédiger projet de la nouvelle constitution.

Ce projet sera soumis à un référendum constitution permettant au peuple centrafricain de se prononcer à travers un vote OUI ou NON pour une nouvelle constitution en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires