RCA : le 4ème arrdt de Bangui remporte la coupe d’inter-arrondissement pour la paix

0
19
Les joueurs de la formation du 4è arrondissement de Bangui en échauffement au stade Boganda @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : Le tournoi inter-arrondissement organisé par le Conseil National de la Jeunesse sur l’appui du PNUD et du gouvernement a pris fin le mercredi 21 septembre à Bangui. La finale a été remportée par l’équipe du 4ème arrondissement devant celle du 8ème sur la marque de 3 buts à 1 à l’occasion de la célébration de la journée internationale pour la paix.

Depuis le 12 août dernier à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, plusieurs manifestations ont été organisées. C’est dans cette dynamique que le Conseil National de la Jeunesse centrafricaine soutenu par le Programme des Nations-Unies pour le Développement et le gouvernement, a organisé un tournoi de football, mettant en exergue, les jeunes des 8 arrondissements de la ville de Bangui.

Et à l’issue de plusieurs rencontres, les 4ème et 8ème arrondissements se sont qualifiés pour la finale, jouée à l’occasion de la journée internationale pour la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année. Laquelle finale, le 4ème arrondissement a remporté sur le score de 3 buts à 1 sur le 8ème.

Une satisfaction pour Florence Flore Fali, directrice générale de la jeunesse et du service civique, qui apprécie la détermination de la jeunesse centrafricaine : « Je suis très satisfaite du fait de voir comment ces jeunes sont déterminés. Ceci, après plusieurs jours de préparation depuis la journée internationale de la jeunesse jusqu’à ce jour, puisqu’on a couplé ces journées pour cette année. Et depuis que nous avons lancé ces activités, il y a eu différentes manifestations entre autres, les conférence-débats, le tournoi de football qui unit des jeunes de Bangui où on joue la finale aujourd’hui. C’est une immense joie car c’est une réussite pour voir la finale se jouer le jour même de la journée de paix, symbolisant la cohésion sociale », a-t-elle déclaré.

Signalons que ce tournoi de football a regroupé plusieurs jeunes venus des 8 arrondissements de la ville de Bangui. Plusieurs kits en trait à la promotion de la paix, ont été remis aux équipes finalistes, mais aussi aux autres qui ont participé à ces manifestations.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires