RCA : le bureau du CDIK renforce les capacités sur la gouvernance associative

0
21
Les membres du bureau de l’association Cadre de Développement Intégré de Kémbé en formation @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de savoir comment diriger une association en équipe, l’association Cadre de Développement Intégré de Kémbé renforce les capacités des membres de son comité exécutif sur la gouvernance associative. L’atelier de formation a eu lieu le mercredi 21 septembre au siège de ladite association à Bimbo.

Pour qu’une organisation ou association soit efficace et performante afin d’obtenir de bons résultats, il est important d’impliquer la notion d’efficacité et d’efficience  dans la mise en œuvre des activités. Cette efficience ne peut s’exercer pleinement que lorsque les capacités du personnel sont renforcées dans différents domaines.

C’est dans cet ordre d’idées que le comité exécutif du Cadre de Développement Intégré de Kémbé sur orientations de son Conseil d’administration, a formé ses membres d’organe directoire sur la gouvernance associative. Selon Sylvie Gertrude Madagui, coordonnatrice de CDIK, cette formation vise à rendre performant les membres du bureau exécutif de ladite association.

« La ville de Kémbé fait partie de la République centrafricaine. Et cette association ne regroupe pas seulement les ressortissants de cette localité, mais des membres venus de différents horizons. Donc ce renforcement de capacités qui a pour thème, gouvernance associative, vise à permettre aux membres du bureau exécutif de savoir comment gérer une organisation et comment créer aussi une association afin de pouvoir contribuer au développement de la République centrafricaine », a-t-elle défendu.

Il convient de signaler que cette association compte plusieurs membres à son actif, dont dix dans le bureau exécutif et a aussi ses antennes de base dans les villes intérieures du pays comme Dimbi, Kémbé, Bambari, Alindao, Bossangoa et Boali.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires