RCA: les déplacés de l’école Plateau bénéficient des kits d’urgence

0
27
Distribution des kits d'urgence humanitaire aux déplacés de l'école plateau par le député Henri Josée Gbogouda @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 23 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples plaidoyers faits par le député de Bimbo 2 Henri Josée Gbogouda auprès du ministère de l’action humanitaire, les déplacés du site de l’école plateau ont enfin reçu des kits le mercredi 21 septembre 2022. La distribution de ses kits a eu lieu sur ce site en présence des autorités locales et des agents de terrain dudit ministère.

Ils sont plus de 400 personnes issues de 276 ménages, victimes des inondations du 21 au 22 juillet 2022, logées dans l’école Plateau dans la circonscription de Bimbo 2, à bénéficier des kits composés de couverture, bâche et des vivres de la part du ministère de l’action humanitaire. Ces kits ont été distribués aux habitants des quartiers Guitilombé ; Cité liberté ; M’poko Ndjongo ; Guitangola 1 ; Plateau et ses environs.

La distribution de ces kits fait suite aux actions menées par le député de Bimbo 2 Henri Josée Gbogouda auprès des hauts dirigeants.

« Après cette pluie diluvienne qui s’est abattue sur Bangui et ses périphéries, je me suis rapproché du ministère de l’action humanitaire pour exprimer mes vœux et aujourd’hui ils sont devenus concrets avec la distribution de ces kits. A Bimbo 2 j’ai au total 19 quartiers et parmi ces localités il y’a 8 quartiers qui sont vraiment touchés où on peut trouver des maisons écroulées. Nous avions pris attache avec la Croix-Rouge centrafricaine et le ministère de l’action humanitaire qui se rendus sur le terrain pour faire un travail à fond », a déclaré Henri Josée Gbogouda, député de Bimbo 2.

La satisfaction de l’une des bénéficiaires va à l’encontre de l’honorable de Bimbo 2 et des autorités compétentes qui se sont souciées de ces sinistrés à travers ce don.

« On reconnaît un ami dans des périodes difficiles de la vie. C’est un grand geste de générosité qu’a réalisé le député de Bimbo en nous remettant ces kits. Je remercie également nos dirigeants car, on ne s’attendait pas à recevoir ce don vu qu’on n’avait pas d’argent pour les acheter nous-mêmes. Ces kits vont nous permettre de bien dormir en attendant ce qui viendra après », a exclamé Sabine Woyabodé, l’une des bénéficiaires.

La prochaine action consiste à sensibiliser les sinistrés sur la rentrée académique prévue le 26 septembre 2022 afin de procéder à l’action citoyenne qui consiste à nettoyer les salles de classes pour réserver un environnement sain et salubre aux élèves qui vont bientôt reprendre le chemin de l’école.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires