RCA: un contre meeting du BRDC à Bimbo

0
102
Une vue partielle des participants au meeting de BRDC sur le terrain de l'école préfectorale de Bimbo @crédit photo Erick Ngaba (Septembre 2022)

Par Erick NGABA

Bangui 26 septembre 2022— (Ndjoni Sango): Suite à l’échec du meeting du Bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) le samedi dernier sur le terrain de l’école préfectorale de Bimbo, les organisations de soutien à la vision politique du président Touadera sont passées à l’action pour tenir hier dimanche un contre meeting sur les mêmes lieux.  

Le meeting qui a vu la participation des habitants de la commune de Bimbo a mobilisé les différentes organisations de soutien au chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, et des cadres du Mouvement Cœurs unis (MCU), ainsi que de représentants des partis de la majorité notamment, le KNK, le MLPC et le RDC.

D’après les organisateurs ce meeting tenu sur l’initiative du mouvement Centrafrique d’abord, la mobilisation de ce jour vise à saluer le courage de la population de Bimbo s’est opposée à la tenue de meeting du BRDC et aussi de sensibiliser cette dernière sur les enjeux de la nouvelle constitution.

« Merci à la vaillante population de Bimbo qui a botté dehors hier les assassins du peuple centrafricain regroupés au sein de l’association des Bandits réorganisés pour détruire la Centrafrique », a déclaré Marcelin Ndassira Madiba, leader du mouvement Centrafrique d’abord, organisateur de ce contre meeting.

De l’avis de plusieurs représentants de la commune de Bimbo invités à parler sur le podium, la localité n’est pas un lieu où BRDC pourrait venir faire sa politique qui ne rentre pas dans l’intérêt du peuple centrafricain.

Sur la problématique de doter le pays d’une nouvelle constitution, les organisateurs du contre meeting ont invité la population de Bimbo à se mobiliser massivement pour soutenir le projet notamment le référendum constitutionnel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires