RCA: les moyens de transport en commun dans un état de vétusté pour la plupart

0
149
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Une vue de la ville de Bangui en pleine circulation@Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 26 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les taxis et bus sont les véhicules à usage commercial qui desservent le transport en commun à Bangui. Partout dans les grandes artères de la capitale, ces engins à quatre roues renforcent les transports interurbains. Malheureusement certains de ces véhicules ne répondent pas aux critères des transports et sont dans une obsolescence aggravée.

Les taxis et bus qui desservent les grandes artères de la capitale ne  devraient pas souffrir des pannes  et surtout ces derniers ne doivent pas aussi constituer un obstacle aux clients qui sont à bord. Mais le plus souvent les clients qui sont à bord de ces véhicules éprouvent d’énormes difficultés. Selon toute vraisemblance, les sièges de  certains taxis et bus qui  sont dégradés et fissurés causent de préjudice aux clients à bord.

Il arrive qu’un client puisse se retrouver avec son pantalon déchiré mais ce dernier est  réticent le plus souvent de faire un reproche au receveur ou au chauffeur en vue de transmettre le message au propriétaire du véhicule.

Il sied de mentionner que certains propriétaires de ces taxis et bus font course à l’argent et mettent la vie de leurs clients en danger en oubliant l’entretien de leurs automobiles. Or, la maintenance devait  permettre de réduire les taux de défaillance et de maintenir les  engins dans un bon état.

Les clients qui montent à bord des bus et taxis ont de différentes destinations mais force est de constater que les conducteurs s’amusent avec la vie humaine qui est sacrée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires