RCA: affaire CNJ, les responsables des conseils locaux de la jeunesse appellent à l’apaisement

0
147
Centrafrique-cnj-ndjoni-sango
Les leaders du Conseil National de la Jeunesse centrafricaine @photo Parly Pala

Par Prince Bouanga

Bangui 5 Octobre 2022—(Ndjoni Sango) : Ces derniers temps, rien ne marche au sein du conseil national de la jeunesse. En effet, le torchon n’a cessé de bruler entre les leaders de cette organisation, une situation de crise regrettable qui a fait réagir les présidents des conseils locaux de la jeunesse centrafricaine.

Au cours d’un point de presse qu’ils ont tenu ce lundi 03 Octobre, les responsables des conseils locaux de la jeunesse centrafricaine ont exprimé leur regret par rapport à la crise qui prévaut au sein de leur organisation. Le contentieux qui oppose la présidente Audrey Pamela Derom à son vice Karl Mickael Kikobet, a plongé l’organisation dans une situation telle que la haine et la défiance ont pris la place de l’unité et de la solidarité qui devraient être le fondement cette organisation.

« Ce qui se passe actuellement au sein du conseil national de la jeunesse centrafricaine est regrettable, nous sommes une organisation apolitique avec des textes qui régissent son fonctionnement et un règlement intérieur. Les manipulations de certains hommes politiques et les intérêts égoïstes de certains d’entre nous ne doivent pas nous diviser alors que nous sommes censés défendre les intérêts de la jeunesse centrafricaine. Nous appelons nos responsables à revenir au calmer et discuter pour calmer la situation » a fait savoir Fernand Ngbokoli, président du conseil local de la jeunesse du 3e arrondissement de Bangui.

La jeunesse est l’avenir d’un pays dit-on, mais avec ce qui se passe au niveau de l’organe qui est supposé porter la voix des jeunes et défendre leurs intérêts, la jeunesse centrafricaine pourra-t-elle assurer la relève et contribuer au développement du pays ?

Les responsables du conseil national de la jeunesse doivent revenir à la raison pour s’entendre dans l’intérêt général de tous les jeunes centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici