RCA: la colline de Bas-Oubangui de plus en plus dangereuse pour les randonneurs

0
84
Centrafrique-Logo-Bangui-Ndjoni-Sango
une plaque de Bangui sur la colline de Bas-oubangui, capitale de la République centrafricaine

Par Prince Bouanga

Bangui 26 octobre 2022-(Ndjoni Sango) : Alors qu’elle était le lieu privilégié où l’on pouvait s’y rendre pour profiter de l’atmosphère fraiche et de l’air pur qu’elle émettait, la colline de Bas-Oubangui est devenue depuis quelques temps le repère de bandits qui agressent et dépouillent les paisibles citoyens qui s’y rendent.

Il est aujourd’hui dangereux de s’aventurer sur les collines de Bas-Oubangui. En moins d’un mois, trois cas de braquages et d’agressions ont commis par des individus encore non identifiés.

Ceux-ci ont un mode opératoire à savoir l’utilisation d’armes blanches pour intimider leurs victimes et leur prendre tout qu’elles détiennent. La moindre résistance de la part des victimes faisait réagir ces bandits qui n’hésitent pas se servir de leurs machettes et couteaux.

Le mois passé, ces bandits ont attaqué un expatrié travaillant pour la Mission du Conseil de l’Union Européenne qui faisait  son jogging, ils lui ont cogné la tête avec un coupe-coupe et l’homme leur avait remis tout ce qu’il avait sur lui. Il sera conduit à sa résidence par les éléments de la garde présidentielle qui l’ont trouvé pour qu’il reçoive des soins.

Un jeune qui montait prier est tombé dans les mains de ces bandits qui l’ont poignardé et dépouillé, c’en a été de même hier pour un jeune couple qui faisait de la randonnée sur la colline.

Alertés à chaque fois, le temps pour les éléments de la garde présidentielle d’arriver sur les lieux et de ratisser la zone, ces bandits ont le temps de s’éclipser. Les chrétiens, les randonneurs et les sportifs fréquents dans la zone soit pour prier, profiter de l’air pur et avoir une belle vue de la ville de Bangui sont à ce jour effrayés et n’osent plus s’y rendre.

Vivement que les autorités en charge de la sécurité publique déploient des hommes le long de la colline Bas-Oubangui  pour permettre aux paisibles citoyens qui veulent profiter des bienfaits de cette colline d’y circuler librement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires