RCA: les jeunes basketteurs Guiongo et Naguidébé au camp régional au Maroc

0
89
les jeunes basketteurs Guiongo et Naguidébé au camp régional au Maroc

Par Marly Pala

Bangui 26 octobre 2022—(Ndjoni Sango): Le nombre des jeunes basketteurs centrafricains à prendre part à des formations continue d’augmenter. Quelques jours après la participation de Naomi Guiasso au camp des jeunes basketteurs à Dakar, c’est le tour d’Irénée Patrick Guiongo et Asmal Davy-Christ Naguidébé de participer au camp des jeune à Casablanca au Maroc, organisé par la FIBA Afrique.

Le basketball centrafricain commence progressivement à sortir sa tête du lot. Cela se fait sentir par la participation de plusieurs jeunes basketteurs à des camps de formation au niveau national et international. Ce qui garantit un avenir certain de ce sport roi des centrafricains qui tendait autrefois à la régression.

Après les brillants parcours des joueurs comme Evans Ganapamo, Axel Weigscheider, ou encore Thierry Serge Darlan et plusieurs autres, évoluant dans les clubs et centres de formation à l’international, de nombreux autres jeunes talents progressent dans ces mêmes directions.

C’est pourquoi, à l’intervalle d’une semaine, trois jeunes athlètes dont une fille et deux garçons se sont envolés pour des camps de formation des jeunes organisés par la FIBA Afrique à Dakar et à Casablanca. C’est le cas de Naomi Guiasso qui avait pris part du 18 au 20 octobre à Dakar, puis d’Irénée Patrick Guiongo et Asmal Davy-Christ Naguidébé du 24 au 26 octobre à Casablanca.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires