RCA : La FAO et ses partenaires se penchent sur le pilotage du projet TRI

0
60
troisième réunion de pilotage du projet COPIL en RCA

Par Prince Bouanga  

Bangui 31 Octobre 2022-(Ndjoni Sango) : Soucieuse du respect de l’environnement et des biodiversités, l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture et ses partenaires qui œuvrent dans le cadre du projet COPIL en République centrafricaine ont organisé le vendredi dernier au complexe sportif 20000 places de Bangui, la troisième réunion de pilotage du projet COPIL en RCA.

« Restauration des forêts et des paysages en soutien à la résilience des paysages et des moyens de subsistance en République Centrafricaine », tel est le thème qui a fait l’objet des discussions entre les participants à cette réunion. Le projet TRI RCA entend s’investir depuis sa première phase dans le développement durable tant les conséquences du changement climatique impactent sur le quotidien de communautés entières.

Dans les propos introductifs de Madame Marie-Honorine Brahim, la responsable du bureau de zone des régions 7,1 et 2, experte en agronomie et qui représente la représentante de la FAO en RCA : « Nous sommes là pour effectuer cet exercice en toute objectivité, présenter les acquis du projet,  partager les expériences, tirer les leçons mais surtout réfléchir ensemble sur les voies et moyens de perforer nos approches, d’adapter nos stratégies afin de relever toujours plus haut le niveau qualificatif de nos interventions. Le projet TRI RCA est une réponse multi-acteur, multi-bailleur pour soutenir les efforts de restauration des forêts en République Centrafricaine afin de soutenir la résilience des communauté »

Les participants ont pris le temps d’examiner l’état d’avancement du projet et à la fin, plusieurs recommandations ont été formulées pour une conduite efficiente du projet. Il convient de rappeler que le projet TRI RCA bénéficie de l’accompagnement du gouvernement centrafricain, de l’ONG Global Environment Facility et bon d’autres partenaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires