RCA: Davy-Christ Naguidébé Asmal retenu parmi les 5 meilleurs du camp des jeunes basketteurs au Maroc

0
88
Davy-Christ Naguidébé Asmal jeune basketteur au Maroc

Par Marly Pala

Bangui 2 octobre 2022—(Ndjoni Sango) : Après Axel Wegscheider et Thierry Serge Darlan, leaders jeunes du basketball continental, vient le tour de Davy-Christ Naguidébé Asmal qui s’est fait remarquer lors du récent camp des jeunes, organisé par la FIBA et la NBA du 24 au 26 octobre dernier à Casablanca au Maroc à l’issue duquel, ce jeune talent est retenu parmi les 5 meilleurs sur 32 participants.

Le basketball centrafricain commence peu à peu à reprendre son niveau avec l’émergence des jeunes joueurs qui ne cessent d’impressionner les détecteurs à l’échelle internationale. Car, l’épanouissement de ce sport roi des centrafricains passe par la formation et l’apprentissage des fondamentaux.

A cet effet, de nombreux jeunes centrafricains évoluent dans des continentaux, voire à l’hexagone. Après Axel Wegscheider, Thierry Serge Darlan et plusieurs autres athlètes, leaders jeunes du basketball continental, vient le tour de Davy-Christ Quentin Naguidébé Asmal un jeune formé par le club Abeilles de la ligue de Bangui, d’impressionner les acteurs du basketball, par sa brillante performance, lors du camp des jeunes, organisé par la FIBA et NBA à Casablanca au Maroc.

Il faut signaler qu’une trentaine de jeunes venus de 15 pays avaient pris part à ce camp à l’issue duquel, 5 meilleurs ont été retenus dont Davy-Christ Quentin Naguidébé Asmal, deux égyptiens et deux Sénégalais.

Ces participations des jeunes aux différents camps de basketball au niveau international s’inscrivent dans la politique du bureau fédéral dirigé par Aimé-Serge Singha-Bengba, visant la renaissance du basketball centrafricain.

En intervalle d’une semaine, trois jeunes avaient représenté la RCA à ces camps internationaux, il s’agit de Naomi Guiasso du 18 au 20 octobre à Dakar au Sénégal ensuite, Davy-Christ Quentin Naguidébé Asmal et Iréné Patrick Guiongo du 24 au 26 octobreCasablanca au Maroc.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires