RCA: le parti MOUNI favorable à une nouvelle constitution

0
42
Les militants du Mouvement National des Indépendants (MOUNI)

Par Erick NGABA

Bangui 2 Novembre 2022— (Ndjoni Sango) : Le Mouvement National des Indépendants (MOUNI) joint sa voix à celle de ces nombreux partis politiques qui soutiennent le projet de la nouvelle constitution en République centrafricaine.  Au cours d’un point de presse la semaine dernière, le président fondateur du mouvement, Thierry Kamach, a exprimé son soutien à ce projet de réécriture d’une nouvelle constitution à travers l’organisation d’un referendum.

De plus en plus, les organisations politiques et de la société se mobilisent pour  soutenir le projet d’une nouvelle constitution en République centrafricaine. Et le parti MOUNI n’est pas en reste. Le parti a clairement situé l’opinion nationale et internationale sur sa position vis-à-vis l’initiative population de doter le pays d’une nouvelle constitution.

«Le MOUNI en sa qualité de parti d’avant-garde de la majorité présidentielle voudrai ici réaffirmé son engagement ferme et encouragé le Président de la République à être toujours à l’écoute du peuple centrafricain qui a placé en lui toute sa confiance », a déclaré Thierry Kamach, le président fondateur de MOUNI.

Le Mouvement évoque les dispositions des articles 154 et 156 de la constitution afin d’appuyer son argumentation sur l’inadéquation cette loi fondamentale avec les réalités sociales politiques de la République Centrafricaine d’aujourd’hui. C’est pourquoi, le président du mouvement a exhorté le Président Touadera à convoquer sans délais le referendum constitutionnel tant souhaité afin d’écrire d’après lui une nouvelle page de l’histoire du pays.

Parti politique membre de la majorité présidentielle, MOUNI est majoritaire au parlement centrafricain à travers ses 14 députés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires